La communauté des Tiloriens a été invitée à participer à la réunion Theravada AG de cet automne dans un charmant petit temple thaïlandais à Langenselbold, près de Francfort-sur-le-Main, et à faire une présentation à propos de notre projet de monastère et de notre travail pour SuttaCentral. Theravada AG est l’organisme allemand qui représente cette branche du bouddhisme dans l’Union bouddhiste allemande.
Au dernier moment, Ayya Vimala est tombée malade, donc Ayya Kathrin et Anagarika Sabbamitta ont dû se lancer seules dans le voyage. Après une épreuve épuisante de 7 heures de route, en passant Francfort à l’heure de pointe du vendredi soir, nous sommes finalement arrivées et avons été accueillies par un groupe très aimable et sympathique de Thais et de membres de Theravada AG.
Le lendemain matin, nous avons eu une discussion animée avec les participants de la réunion. Notre objectif de fonder un monastère pour les moniales en Europe a reçu beaucoup de retours positifs et notre présentation des premiers textes bouddhistes et SuttaCentral a suscité beaucoup d’intérêt. C’était merveilleux de discuter avec des personnes partageant les mêmes idées qui ont apporté beaucoup de soutien moral à nos projets. Nous sommes reparties avec beaucoup d’inspiration et d’énergie positive.